Aller au contenu principal

Le Rrapps icaunais, installé en avril 2019,  se réunit en séance plénière deux fois par an pour construire collectivement une offre de prévention. Les contours thématiques sont cadrés par le Projet Régional de Santé, en réponse aux besoins identifiés dans les territoires au travers des contrats locaux de santé, des contrats de ville ou des travaux de l’équipe projet départementale PRAPS (programme régional d’accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies).

Des comités spécifiques autour de thématiques particulières sont également mobilisés. Cela a notamment été le cas en 2019 pour la thématique addiction chez les jeunes qui a fait l’objet de séances dédiées en partenariat avec des membres de l’Éducation Nationale. Leur objectif était de programmer une feuille de route  coordonnée et lisible en cohérence avec le référentiel d’intervention régional partagé Prévenir les addictions auprès des jeunes diffusé fin 2018. Cette démarche proactive se poursuit.

Les thématiques nutrition – incluant le sport santé – ainsi que la lutte contre le diabète doivent faire l’objet dès cette année, d’une démarche similaire.