Aller au contenu principal

Stratégie régionale Sport Santé Bourgogne-Franche-Comté 2020-2024

La Stratégie régionale Sport Santé, élaborée en collaboration étroite avec le Conseil Régional et avec l’appui du Réseau Sport Santé, a mobilisé la contribution des acteurs du sport et de la santé pour définir les priorités d’actions à mettre en oeuvre ces 5 prochaines années en région en faveur de l’amélioration de la santé par l’activité physique et sportive.
L’enjeu est d’encourager la pratique d’une activité physique et sportive à tous les âges de la vie, de manière régulière, durable et adaptée, et lutter contre les comportements sédentaires dans la vie quotidienne. Ainsi, la Stratégie régionale Sport Santé définit des actions visant la promotion et le développement de l’activité physique et sportive auprès des scolaires et des étudiants, en milieu professionnel, auprès des seniors mais également auprès de publics spécifiques notamment en milieu pénitentiaire.
La la Stratégie régionale Sport Santé vise également à promouvoir les mobilités actives pour les déplacements au quotidien dans les espaces publics notamment à vélo pour les trajets domicile-école et domicile-travail. Elle fait le lien avec le Plan National Nutrition Santé et le document d’orientation du Conseil Régional "les pistes d’action pour le vélo en Bourgogne Franche Comté" adopté le 9 octobre 2020.

Stratégie régionale Sport Santé Bourgogne-Franche-Comté 2020-2024. Dijon : Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, DRDJSCS, ARS BFC, 2020, 80 p. En ligne :  https://www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr/system/files/2020-12/Strat%C3%A9gie_sport_sant%C3%A9_BFC_2020_2024.pdf

Plan régional de santé