Aller au contenu principal
Champagnole (39)
 

La démarche Pass’Santé Jeunes (PSJ), financée par l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, a pour objectif général de fédérer les acteurs travaillant auprès des jeunes autour de dynamiques locales de promotion de la santé avec l’appui d’outils numériques.

Développer un projet en éducation et promotion de la santé demande de connaître les concepts fondamentaux de ce champ, mais aussi de maîtriser les étapes méthodologiques. L’Ireps BFC, maître d’oeuvre de la démarche PSJ et soutien aux dynamiques locales, propose, en partenariat avec les territoires porteurs du déploiement du PSJ, une formation permettant d’acquérir les savoirs nécessaires pour mener à bien une démarche en promotion de la santé.

De niveau 2, cette formation a pour objectif d'acquérir les connaissances et les repères méthodologiques nécessaires à la conception d'un projet en promotion de la santé. Elle s'adresse à tout professionnel ou bénévole travaillant auprès des jeunes et des familles et susceptible de mettre en place des projets.

Elle aura lieu à l'Espace associatif de Champagnole, le mardi 23 novembre 2021 de 9 h à 17 h.

Renseignements : Adeline Cagne, Chargée de projet en éducation et promotion de la santé, Ireps Bourgogne-Franche-Comté, Antenne du Jura, tél. 03 84 47 21 75, @email

 

Formation Pass'Santé Jeunes